Conseils, Finances

Mon avis sur la Banque N26

La Banque N26, anciennement connue sous le nom de Number 26, est une banque allemande pensée pour l’international. Les voyageurs s’intéressent généralement à des banques en lignes minimisant les frais bancaires lors de leurs voyages, c’est pourquoi j’ai fait confiance à N26 afin de préparer mon voyage au Mexique. Dans cet article, j’évoque mon expérience et mon avis au sujet de banque 100% digitale qui veut s’imposer comme la carte ultime du voyageur. Voyons ensemble si les promesses sont tenues.

L'offre N26 black, idéale à l'étranger.

Décidé à ouvrir un compte chez Number 26, j’opte pour la version Black, plus adaptée à ma situation. Je rends donc sur le site de Number 26, armé de mon passeport et de ma carte d’identité (2 pièces d’identité sont nécessaires). Les étapes d’inscription sont relativement simple, jusqu’au moment de la validation d’identité, qui se passe par chat video. En relation avec un employé de N26 en Allemagne, j’ai eu le plaisir de voir que mon interlocuteur parlait parfaitement français. Cependant, il m’a rapidement demandé de passé par l’application, m’avançant l’argument qu’il est difficile de prendre les pièces d’identité en photo (pourtant, la qualité de photo sur Mac me semble correcte). En réalité, je pense que ceci n’est rien d’autre qu’une stratégie pour obligé les clients à télécharger l’application … Mais bon, l’application est tellement utile qu’il serait bête de s’en priver, d’autant plus qu’elle est gratuite. Une fois sur mon téléphone, je relance le chat vidéo et tombe une nouvelle fois sur le même interlocuteur (ça semble logique, mais ça prouve que le système est bien huilé). Après quelques problèmes de communication (il m’a été obligé de mettre des écouteurs, donc pensez à avoir votre paire à côté de vous), les étapes de validation sont relativement simples : quelques photos de vos papiers d’identité, un code envoyé par SMS à valider sur l’application, et votre compte est ouvert. Comptez 3/4 jours ouvrés pour recevoir votre carte. Une fois la carte en main, il est temps d’évaluer la qualité des services de Number 26.

Mon avis sur N26 :

Une fois ma carte bancaire reçue, l’aventure commence ! J’ai été un peu deçu de la carte Masterclass World Elite que propose N26 : si son design est séduisant, l’absence de chiffre en relief donne un aspect « cheap » à la carte, mais bon, ce n’est qu’un problème esthétique. L’application permet de modifier ses plafonds de retrait et de paiement, mais également de modifier le code de sa carte. C’est ce genre de petit service qui donne l’avantage à Number 26 face aux autres banques en ligne. Pour l’instant, je n’ai que très peu utilisé ma carte N26 black à l’étranger, mais je peux déjà vous assurer qu’elle fonctionne sans problème en Espagne. J’ai d’ailleurs fait le test de régler le péage avec ma carte Number 26, et tout a fonctionné sans problème (ma crainte venait de l’absence de chiffres en relief sur la carte). Jusqu’à présent, tout fonctionne très bien, mais je reviendrai sur cet article une fois au Mexique. Et vous, vous avez passé le cap avec Number 26 ?

  • Text Hover
  • Text Hover