Chaque économie est bonne à faire, surtout quand il est possible d’obtenir le même service à moindre coût. C’est le cas concernant les trajets de bus au Mexique : il est possible d’économiser sur vos billets de bus avec des techniques simples mais efficaces. Économisez jusqu’à 50% sur vos billets de bus au Mexique en suivant nos conseils.

Comment économiser lors de vos trajets en bus au Mexique ?

Les moyens de transport au Mexique sont quelque peu différents de ceux utilisés en France : le train n’existe quasiment pas (seule deux lignes, à usage touristique), et le covoiturage ne fait pas vraiment partie des habitudes mexicaines. C’est alors le bus et l’avion qui sont les deux moyens de transport utilisés au Mexique. L’avion n’est pas extrêmement cher et s’avère plus rapide et économique que le bus pour de grandes distances, mais toutes les courtes distances se font en bus, appelés « camion » par nos amis mexicains. Le bus est un moyen de transport économique offrant un certain confort. Relativement pratique et économique, je n’ai jamais rencontré avec les bus dans la péninsule du Yucatan. Il se peut par moment qu’il soit compliqué de trouver un bus à la dernière minute, le plus simple reste d’anticiper et de bien s’organiser.

Quelle application ou site pour les trajets en bus au Mexique ?

Avant toute chose, si la compagnie ADO possède sa propre application mobile, je vous conseille très fortement de consulter d’autres applications/sites pour comparer les offres et … acheter ses billets. J’ai rencontré de nombreux problèmes avec le site et l’application d’ADO, il ne m’a jamais été possible d’acheter mes billets. Que ce soit sur l’application ou le site, le problème a toujours été le même : impossible de payer par carte, un message d’erreur indiquant que ce type de paiement n’est pas disponible pour le moment (un long moment qui dure depuis plus d’un mois en ce qui me concerne). Dommage, car l’application était plutôt bien faite. Pour faire face à ce problème, j’ai téléchargé l’application « Reservamos » qui est plutôt pratique et facile à utiliser. Cependant, certains bus ne se trouvent pas sur l’application, mais ce problème se rencontre également sur l’application d’ADO. Pour contrer cela, j’utilise le site Clickbus Mexico, c’est pour l’instant le comparateur le plus pratique et fiable que j’ai rencontré jusque là. Malheureusement, Clickbus Mexico ne possède pas d’application, il faut donc impérativement par leur site internet.

Comment économiser sur ses trajets en bus au Mexique ?

Oui, il est possible d’économiser quelques euros sur vos trajets en bus. Pour cela, un seul mot d’ordre : anticiper. Inutile d’acheter des billets de bus de nombreuses semaines à l’avance, mais quelques jours suffisent.En effet, les compagnies offrent souvent des prix plus avantageux pour des billets achetés plus de 24h à l’avance. Ces prix correspondent aux tarifs « anticipada ». Ces tarifs spéciaux sont facilement observable sur Clickbus, ils apparaissent en rouge avec l’ancien tarif barré en noir. Dans mon exemple, vous économisez quasiment 50% (70 pesos) de votre voyage entre Tulum et Cancun, le billet de bus passant de 162 pesos à 91 pesos. Mais cette astuce n’est pas valable uniquement pour un voyage entre Tulum et Cancun, bien entendu. ;)Autre astuce, il existe des code de promotion offrant 20% de réduction sur prix des billets, et c’est compatible avec les tarifs anticipés, de quoi faire de belles économies sur le prix de son billet de bus ! Pour cela, lors de la page de paiement sur Clickbus, vous pouvez ajouter le code promotion « picodi20 » afin de bénéficier de 20% de réduction supplémentaire. Au total, c’est plus de 50% du montant du billet économisé, de quoi s’offrir quelque cocktails en plus en bord de plage.